5 raisons de créer votre blog d’entreprise

blog entreprise

Eh non, le blog n’est pas mort ! Il a en revanche franchement évolué depuis quelques années. Aujourd’hui, il est un des leviers les plus appréciés des experts du digital. Pourquoi ? Eh bien parce qu’il offre de nombreuses possibilités pour améliorer le positionnement de votre site, votre notoriété ou encore votre ROI. Voici donc pourquoi vous devriez créer de ce pas votre blog d’entreprise.

Le blog améliore votre référencement

Pour être visible sur Internet vous le savez, vous devez vous démener pour améliorer le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche. Une des meilleures façons d’y parvenir et de travailler votre référencement naturel (SEO). C’est en cela que le blog est un support intéressant. Il vous permet de rédiger des articles relatifs à votre actualité, à votre marché ou encore de proposer des contenus appréciés par les internautes comme par exemple des tutoriels. Plus vous aurez de contenus optimisés SEO, plus vous améliorerez le référencement de votre site. 

Le blog améliore votre positionnement

Comme nous venons de le voir, le blog permet d’optimiser le référencement naturel en proposant des contenus optimisés SEO. Il permet également d’obtenir des backlinks, un critère très apprécié par Google et qui favorisera votre positionnement. S’ils sont de qualité vos articles de blog peuvent être repris par d’autres blogs ou par des sites Internet qui publieront un lien vers ceux-ci. C’est comme ça que vous pourrez gagner des backlinks de qualité.

Le blog attire et fidélise les visiteurs

Sur votre site Internet vous présentez les services et/ou les produits qu’offre votre entreprise. Ce genre d’information n’est pas susceptible d’attirer en masse les visiteurs. Ce que les internautes recherchent ce sont des informations pertinentes, des contenus à forte valeur ajoutée qui les intéressent voire même les divertissent.

Le blog est donc le support idéal, il vous permettra de proposer du contenu diversifié répondant aux attentes de vos visiteurs. Si ces contenus sont de qualité, vos visiteurs reviendront et vous recommanderont à leurs proches.

Le blog vous permet d’ALIMENTER vos réseaux sociaux

Etre présent sur les réseaux sociaux est primordial. Mais il est parfois difficile de savoir quoi publier sur les différents réseaux. Le blog vous permet donc de disposer de contenus à publier. Pensez à ne pas uniquement faire la promotion de vos services et/ou produits sur les réseaux sociaux et utilisez donc les articles de votre blog pour proposer d’autres types de contenus à vos abonnés.

N’hésitez pas également à faire de la curation sur vos réseaux sociaux. Partagez les publications provenant d’autres blogs traitant d’une thématique proche de la vôtre, en faisant attention à ne pas republier des contenus postés par vos concurrents directs.

Le blog permet d’humaniser votre entreprise

Pour séduire et fidéliser, votre entreprise doit miser sur son capital sympathie. Pour cela il est important d’humaniser votre entreprise en proposant des contenus qui lui donneront une âme. Le blog vous permet de donner une image moins formelle à votre entreprise, ce que vos visiteurs/clients apprécieront. 

 

En bref, le blog d’entreprise est une véritable mine d’or qui vous permettra de gagner en notoriété, d’améliorer votre référencement, de fidéliser vos clients et par la même occasion d’améliorer votre ROI. Alors, qu’attendez-vous pour créer votre blog ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *